(ABM FN) Les participations principales d’Ackermans van Haaren ont enregistré de bons résultats au premier trimestre 2025, permettant ainsi à la holding elle-même de réaliser un solide début d’année. C’est ce qui ressort du rapport trimestriel publié ce jeudi matin par AvH.
DEME a enregistré un début d’année solide, avec une augmentation de 10 pour cent de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’année dernière et un carnet de commandes qui reste à un niveau satisfaisant.
Delen Private Bank et Bank Van Breda ont toutes deux bénéficié d’une augmentation des actifs sous gestion combinés de leurs clients par rapport au premier trimestre 2024. De plus, au cours des trois premiers mois de 2025, les deux banques ont une nouvelle fois réussi à convertir la fidélité et la confiance de leurs clients en un afflux net positif, “malgré les turbulences et la volatilité des marchés”.
Alors que CFE a continué à opérer dans un environnement de marché difficile, Nextensa a réalisé au premier trimestre 2025 une augmentation de 12 pour cent de son résultat net par rapport à la même période de l’année précédente et Sipef a confirmé que les performances du premier trimestre constituent une base solide pour les perspectives de l’ensemble de l’année, a poursuivi AvH.
AvH a donc pu confirmer ses prévisions précédentes, selon lesquelles le bénéfice net du holding devrait augmenter en 2025.
Au 31 mars 2025, AvH affichait une position de trésorerie nette de 335,6 millions d’euros, y compris ses actions propres pour un montant de 73,5 millions d’euros, contre 362,4 millions d’euros à la fin de 2024.
Au cours du premier trimestre 2025, AvH a investi 21,8 millions d’euros, dont l’acquisition d’actions supplémentaires dans les participations cotées Nextensa, Sipef et Camlin Fine Sciences pour un montant total de 8,1 millions d’euros.
AvH a réalisé un investissement supplémentaire dans VICO Therapeutics et a également soutenu les investissements de GreenStor dans le développement de parcs de batteries en Belgique.
Aucune cession significative n’a eu lieu au cours des trois premiers mois de 2025.
Les premiers mois de cette année ont également été marqués par une activité d’investissement plus importante au niveau des sociétés du groupe.
Alors que DEME a finalisé avec succès l’acquisition stratégique de l’entrepreneur offshore norvégien Havfram, Delen Private Bank a achevé l’acquisition de Dierickx Leys Private Bank en Belgique et a conclu un accord pour l’acquisition de Petram & Co. et Servatus Vermogensmanagement aux Pays-Bas.
Nextensa a acquis les tours Proximus ainsi que les permis d’urbanisme et d’environnement existants.