(ABM FN) En août, les ventes de voitures particulières neuves ont de nouveau augmenté dans l’Union européenne. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi l’ACEA.
En août, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 5,3 pour cent pour atteindre 677.786 unités. En juillet, une hausse de plus de 7 pour cent avait déjà été enregistrée.
Les ventes de voitures diesel ont baissé de plus de 17 pour cent, tandis que celles des voitures électriques et hybrides ont augmenté de plusieurs dizaines de pourcents.
Volkswagen a vendu plus de 6 pour cent de voitures supplémentaires en août et BMW 8,5 pour cent. Mercedes a vu ses ventes augmenter de 1,3 pour cent, tandis que Stellantis a enregistré une hausse de 3,4 pour cent. Toyota a vendu 1,5 pour cent de véhicules en moins et Tesla a vu ses ventes chuter de près de 37 pour cent. BYD a quant à lui doublé ses ventes.
Au niveau régional
En Allemagne, les ventes de voitures ont augmenté de 5,0 pou cent le mois dernier, tandis qu’en France, elles ont progressé de 2,2 pour cent. En Espagne, les ventes ont augmenté de 17,2 pour cent et en Italie, elles ont reculé de près de 3 pourr cent.
Aux Pays-Bas, les ventes de voitures neuves ont baissé de 2,7 pour cent en août, pour s’établir à 26.663 unités.
En Belgique, les ventes de voitures neuves ont même baissé de 11,0 pour cent, pour atteindre un total de 26.120 unités.