TKH Group : un premier trimestre décevant

© Getty Images/Science Photo Libra

Le groupe spécialisé dans les solutions de vision, de fabrication et de connectivité intelligentes a souffert d’une baisse de la demande qu’explique le déstockage, au premier trimestre. Pour autant, notre recommandation reste positive pour cette action bon marché.

La demande a décliné dans deux des trois divisions du groupe, parce que les clients réduisent leurs stocks. En outre, TKH Group a investi considérablement dans de nouvelles usines, en vue de répondre à la demande future de ses solutions. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 421 millions d’euros au premier trimestre, accusant un recul organique de 4,3 % par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice d’exploitation (Ebit) a chuté de 21 %, à 41,2 millions d’euros.

La division Smart Manufacturing, qui entre autres développe des machines à fabriquer les pneus ou à emballer les médicaments, a pour sa part encore connu un bon trimestre, avec un chiffre d’affaires organique en hausse de pas moins de 16,2 %. En revanche, on note une diminution passagère de l’intérêt pour les câbles pour une énergie propre et les câbles à fibre optique, si bien que la division Smart Connectivity a vu son chiffre d’affaires se contracter de 13,4 %. Même constat concernant notamment les caméras intelligentes 2D et 3D de la division Smart Vision, où le chiffre d’affaires a diminué de 12,4 %.

Cependant, comme la direction, nous estimons que la demande se redressera dans un avenir relativement proche. TKH Group s’attend à voir ses chiffres progresser au deuxième trimestre et n’a pas revu sa perspective de croissance organique du chiffre d’affaires pour 2024.

Conclusion

Le groupe est bien positionné pour bénéficier, et longtemps, des tendances que sont l’électrification, l’automatisation et la numérisation. A un ratio cours/bénéfice estimé à seulement 10 pour 2025, l’action est attrayante.

Conseil : acheter
Risque : moyen
Rating : 1B
Cours : 42,18 euros
Ticker : TKH NA
Code ISIN : NL0000852523
Marché : Amsterdam
Capit. boursière : 1,65 milliard EUR
C/B 2023 : 13
C/B attendu 2024 : 12
Perf. cours sur 12 mois : +10 %
Perf. cours depuis le 01/01 : +1 %
Rendement du dividende : 4,1 %

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content