Rebond insuffisant des bénéfices de Flow Traders

Illustration © belgaimage

Flow Traders échoue à se démarquer. Le récent rebond est une opportunité de se séparer de l’action à un cours légèrement plus élevé.

Des volumes de transactions en légère hausse et une volatilité plus marquée contribuent depuis quelques mois à la croissance des revenus de Flow Traders. Mais la remontée de l’action est surtout une bonne occasion de se séparer du titre. La société de trading a achevé le trimestre sur d’excellents chiffres. Le volume des échanges d’ETF et de produits similaires sur le marché intérieur européen a bondi de 38 %. Aux Etats-Unis, la progression est de 17 % sur un an. En revanche, malgré la forte fluctuation des cours au Japon, la croissance, en Asie, est restée limitée à 8 %.
Flow Traders est depuis plusieurs années un bon investissement en période de crise boursière – les revenus des transactions augmentent en effet considérablement quand les marchés sont nerveux. Compte tenu des 25 % de hausse enregistrés par le cours depuis le 1er août, les investisseurs anticipent à l’évidence une partie des retombées d’un environnement boursier un peu plus turbulent. Mais aujourd’hui, l’accroissement des bénéfices ne profite plus directement aux actionnaires : lors de la publication de ses semestriels, Flow Traders a annoncé une interruption provisoire du dividende – alors que ces dernières années, 50 % au moins des bénéfices étaient reversés aux actionnaires. En 2020 (crise sanitaire), par exemple, l’entreprise avait payé non moins de 6,50 euros par action. Pour cette année, le dividende avait d’abord été estimé à 0,50 euro par action ; la décision de le suspendre a fait perdre fin juillet 21 % au titre.

Conclusion

Le récent rebond est une opportunité de se séparer de l’action à un cours légèrement plus élevé. Flow Traders échoue à se démarquer, avec de nouvelles initiatives dans le négoce des cryptodevises et des matières premières, sur le marché des ETP actions, entre autres. Nous conseillons de vendre.

Conseil : vendre

Risque : moyen

Rating : 3B

Cours : 20,80 euros

Ticker : FLOW NA

Code ISIN : BMG3602E1084

Marché : Euronext Amsterdam

Capit. boursière : 950 millions EUR

C/B 2023 : 12

C/B attendu 2024 : 10,5

Perf. cours sur 12 mois : +28 %

Perf. cours depuis le 01/01 : +16 %

Rendement du dividende : –

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content