Le point du jour: fin de semaine mitigée

Sur Euronext Bruxelles, Cofinimmo (+1,2%) a clôturé la séance en tête du Bel 20. © BELGA

Les Bourses européennes ont terminé une semaine globalement positive sur une note mitigée, les investisseurs ayant pris une partie de leurs bénéfices dans un contexte de regain de tensions sur les taux longs obligataires.

Actu : AP Moller Maersk (Copenhague) – Hapag Loyd (Francfort)

Du côté des entreprises, les compagnies de fret maritime ont lourdement reculé ce vendredi, à l’image des spécialistes du transport conteneurisé A.P. Moeller-Maersk (-5,9%) et Hapag-Lloyd (-5,0%). Cette correction découle de la forte baisse des tarifs de fret au départ de Shanghai. L’indice de référence a chuté de 14%, avec des replis particulièrement marqués sur les routes transpacifiques entre la Chine et les États-Unis.

Bruxelles : Cofinimmo – Exmar / WDP – Ekopak

Sur Euronext Bruxelles, Cofinimmo (+1,2%) a clôturé la séance en tête du Bel 20. Hors indice, Exmar (+7,7%) a bondi après avoir décroché un contrat de cinq ans pour la location de son unité flottante de stockage de gaz en Colombie.

WDP (-1,6%) a poursuivi sa série noire avec une sixième baisse en 7 séances. Ekopak (-10,0%) a de nouveau connu une séance extrême alors que sa situation financière continue d’inquiéter.

Suivez Trends-Tendances sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Bluesky pour rester informé(e) des dernières tendances économiques, financières et entrepreneuriales.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire