Disney, moins cher que jamais

© Corbis via Getty Images

Disney se négocie moins cher que lors du krach de 2020, lorsque la pandémie l’avait contraint à fermer ses parcs à thème. Une caractéristique qui fait du titre un excellent candidat à la reprise.

Les résultats du troisième trimestre de l’exercice décalé de The Walt Disney Company sont connus. Le nombre d’abonnements au service de vidéo à la demande Disney+ a stagné à 146,1 millions d’unités, alors que les analystes misaient sur 154,8 millions. Le chiffre d’affaires est inférieur de 198 millions de dollars aux prévisions, arrêtées à 22,51 milliards de dollars. Tout cela n’a pas empêché l’action de bondir de 4,9% jeudi dernier, allant même jusqu’à signer la progression la plus vigoureuse au sein de l’indice S&P 500: au lieu de se focaliser sur la croissance maximale à long terme, les investisseurs ont salué les efforts déployés par le groupe pour accroître sa rentabilité.

Une stricte maîtrise des coûts a permis à Disney+ de réduire à 512 millions la perte d’un milliard de dollars qu’il avait accusée en un seul trimestre il y a un an. Une augmentation de 27% du prix de la plupart des abonnements a en outre été annoncée. Vu les évolutions récentes, certains observateurs spéculent sur une éventuelle acquisition du groupe par une société plus importante, par exemple Apple. Lors d’une réunion avec les analystes, le CEO Bob Iger a précisé que toute idée en ce sens devrait être soumise aux régulateurs internationaux.

Conclusion

Disney reste notre entreprise favorite au sein du secteur. Les coupes claires menées par Bob Iger et les augmentations tarifaires annoncées devraient permettre aux bénéfices d’augmenter nettement au cours des prochains trimestres. Le ratio chiffre d’affaires/capitalisation boursière (1,8) n’a en outre jamais été aussi bas depuis 10 ans.

Conseil: acheter

Risque: moyen

Rating: 1B

Cours: 86,35 dollars

Ticker: DIS US

Code ISIN: US2546871060

Marché: NYSE

Capit. boursière: 157,78 milliards USD

C/B 2022: 38

C/B attendu 2023: 30

Perf. cours sur 12 mois: -24%

Perf. cours depuis le 01/01: -4%

Rendement du dividende: –

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content