Wall Street, marchés émergents, devises, or et argent ? Quelles seront les surprises sur les marchés en 2026 ? Les réponses dans ce nouvel épisode de notre podcast.
L’invité de la semaine pour notre podcast La Bourse ou la Vie est Guy Wagner, Chief Commercial Officer de Banque de Luxembourg Investments. Il nous préface les quelques surprises qu’il pourrait y avoir sur le marché en 2026.
Surprises
La fin de la dominance de Wall Street : la bourse américaine s’est déjà fait dépasser par l’Europe et l’Asie en 2025. C’est une tendance qui est là pour rester, selon l’expert : la surperformance de Wall Street a touché à sa fin et le poids des autres bourses est ainsi appelé à grandir.
L’appréciation des devises asiatiques : les devises asiatiques sont sous-évaluées et devraient augmenter face aux devises occidentales. Ce qui reflète aussi le changement de paradigme dans l’économie et le commerce mondial.
L’Amérique latine explose : un vent positif souffle sur le marché sud-américain en ce début d’année. Une surprise, après des années de manque d’intérêt pour ces marchés. Quelles sont les raisons de l’optimisme ? Peut-il tenir sur la longueur ?
L’or, l’argent et les compagnies minières : après les récentes hausses des cours, quelles sont les perspectives ? Quelles peuvent être les surprises en 2026 (épisode enregistré avant les chutes violentes que connaissent les deux métaux depuis vendredi, mais les perspectives données par Guy Wagner restent d’autant plus intéressantes) ?
À écouter en entier ici
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ou sur vos plateformes préférées : Apple, Spotify et Google, entre autres.