Mode Va-va-Vendôme : pourquoi la Place Vendôme doit figurer sur la liste de tout amateur de joaillerie
Mode Un problème de luxe : comment les maisons de mode et la fast fashion redéfinissent leur place en 2025
Mode Un secteur en crise ? ‘Ce qu'est le luxe et à qui il est destiné en 2024 est devenu flou. Le secteur souffre de schizophrénie’
Design Carl Cash: « Grâce aux marques avec lesquelles je travaille, j'ai commencé à m’intéresser à l'aspect éthique de la mode »
Mode Mode Marque de luxe cherche palazzo ou hall d’usine: pas de nouvelle collection sans un lieu d'exposition spectaculaire Une collection réussie ? C'est un bon début. Mais pour bon nombre de marques, un lieu d'exposition spectaculaire est tout aussi important. Que ce soit dans la banlieue de Paris ou quelque part sur une colline brumeuse des Highlands écossais.
Architecture Architecture Trends Style enquête: a-t-on encore besoin de magasins à l’ère numérique? À l’ère numérique, une boutique – une vraie boutique, de verre et de béton – doit raconter une histoire. Et de préférence surprendre.
Horloges Horloges TikTok o’ clock: L'horloge de luxe est-elle toujours un symbole de statut pour le riche gentleman ? L’horloge tourne, et l’industrie horlogère de luxe s’adresse donc à des consommateurs plus jeunes. Sur TikTok et dans le monde physique, en misant sur le hip-hop et la K-pop... et avec une apparition de Snoopy.
Style Style Plus, plus, plus Aujourd'hui, les frontières s'estompent entre luxe et grande distribution, entre vêtements masculins et féminins, entre avant-garde et sportswear, entre vie réelle et cyberespace, entre Barbie et Balmain. Avec pour résultat un multivers de la mode, kaléidoscopique, parfois chaotique. Et vorace, conquérant tout sur son passage - cinéma, musées et horeca.