Mon Argent Virements instantanés : des conditions et des tarifs très variables d'une banque à l'autre
Mon Argent Mon Argent De quoi faut-il se méfier lors de l'achat de fonds d'investissement? L'offre est vaste, et faire le bon choix n'est pas une tâche facile. Il est essentiel que le fonds corresponde à votre profil de risque. Faites également attention aux coûts sous-jacents et ne vous laissez pas tromper par les beaux chiffres de rendement.
Mon Argent Mon Argent Les fonds mixtes sont des amortisseurs en cas de correction boursière Les fonds d'investissement mixtes vous offrent le meilleur des deux mondes. Étant donné que ce type de fonds investit dans des actions, des obligations et des liquidités, vous pouvez surfer sur la vague d'un boom boursier et amortir les pertes lors d'une correction boursière.
Mon Argent Mon Argent Le Covid a relégué le cash pour laisser place au digital En 2020 et 2021, les quantités de liquidités prélevées aux automates ont reculé de 30 à 40%. Une étude récente confirme cette baisse de popularité de l'argent liquide au profit des transactions numériques. Les banques belges ont retiré, ces deux dernières années, 20% de billets en moins auprès de la Banque nationale.
Mon Argent Mon Argent Fonds mixtes: un pare-chocs en cas de correction Les fonds mixtes combinent le meilleur de deux mondes. Comme ils investissent à la fois en actions, en obligations et en liquidités, ils vous permettent de surfer sur les hausses tout en amortissant les pertes en cas de correction. Malgré un climat boursier un peu plus nerveux, leurs gestionnaires continuent aujourd'hui à faire la part belle aux actions.
Mon Argent Mon Argent Le coffre-fort numérique d'Izimi pourrait être étendu aux documents bancaires et d'assurance L'année prochaine, les utilisateurs d'Izimi pourront probablement consulter des documents bancaires et d'assurance via ce coffre-fort numérique. "Nous sommes en train de négocier avec les acteurs du secteur financier afin d'étendre le champ d'application d'Izimi", indique le notariat belge.
Banque Banque Le nombre de comptes dormants augmente. Etes-vous propriétaire d'un tel compte? Il y a actuellement 568 millions d'euros qui sont placés sur des comptes dits " dormants ", c'est-à-dire des comptes pour lesquels les banques et les assureurs ne retrouvent pas de propriétaire. Et ce montant ne cesse d'augmenter, car de plus en plus d'argent dormant refait surface via les polices d'assurance-vie et les coffres des banques. Certains de ces actifs ne pourront jamais être récupérés par leurs propriétaires, faute de les retrouver.
Mon Argent Mon Argent Comment l'épargnant perd du pouvoir d'achat avec ces taux d'intérêt désespérément bas Les banques et les assureurs n'augmenteront pas leurs frais pour les certificats d'épargne, les dépôts à terme et les produits de la branche 21 au cours des prochains mois, malgré la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt à long terme. Il est même probable que de plus en plus de banques se tournent vers des taux d'intérêt négatifs à partir de certains niveaux d'épargne.