Weight Watchers s’amincit et rebondit
C’est beaucoup plus qu’une simple cure d’amaigrissement. En enlevant 12 lettres à son nom pour ne garder au final que le double W, l’entreprise américaine Weight Watchers marque non seulement le début d’une nouvelle histoire, mais change surtout de stratégie. Fini le core business axé exclusivement sur la perte de poids, la flambant neuve WW se positionne désormais sur les notions du bien-être et de la santé, davantage porteuses en termes d’image et de cible potentielle.
Spectaculaire, ce changement d’identité est porté par une nouvelle campagne de pub mondiale qui a été lancée il y a quelques jours à peine et où apparaissent sous le logo revisité plusieurs vedettes, du chanteur britannique Robbie Williams à l’animatrice américaine Oprah Winfrey, en passant par l’artiste Hélène Ségara pour le marché français. Judicieusement intitulée For Every Body (notez le jeu de mots anglais qui souligne à la fois les notions de corps et de personne), cette campagne joue avant tout la carte de la bonne humeur, sans toutefois occulter le défi d’un régime bienvenu en cette période post-réveillons.
Pour le marché belge, c’est au groupe de communication Emakina que revient le défi de déployer cette nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux, en installant la nouvelle marque WW dans l’esprit des consommateurs et en lançant les opérations adéquates pour ce repositionnement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici