Un pick-up électrique
A part quelques gros modèles américains diffusés au compte-gouttes via des importateurs parallèles, il n’y avait jusqu’ici pas de pick-up électrique vendu officiellement en Europe. C’est désormais le cas grâce au constructeur chinois Maxus, importé chez nous par le groupe Astara (qui importe également les marques Hyundai, Kia ou MG). Ce pick-up de 5,37 mètres est animé par un moteur de 177 ch/310 Nm, alimenté par une batterie de 89 kWh offrant une autonomie théorique de 330 kilomètres. Elle se recharge à 11 kW en AC et à 80 kW en DC. Ce pick-up est livré en double cabine et l’habitacle est soigné. Mais c’est une simple propulsion (pas un 4×4). Et si la charge utile est correcte (925 kilos),
le poids remorquable est négligeable (1 tonne contre 3,5 habituellement dans le segment). Et le prix est plus élevé que celui des pick-up diesel: à partir de 54.990 euros hors TVA.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici