Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a détecté un accès anormal à des fichiers internes, révélant une possible fuite de technologies sensibles. Trois personnes, dont un ex-employé, sont soupçonnées d’avoir divulgué des informations stratégiques liées à une technologie jugée “clé au niveau national”.
Le groupe taïwanais TSMC, le plus grand fabricant de puces au monde, a découvert une potentielle fuite de secrets industriels concernant ses technologies de pointe. Les autorités taïwanaises ont arrêté trois personnes soupçonnées par le géant des semi-conducteurs TSMC d’avoir divulgué des “secrets de fabrication”, a annoncé le parquet de l’archipel mardi.
Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) – le plus important fabricant de puces au monde, qui compte Nvidia et Apple parmi ses clients – affirme qu’un ancien employé et deux membres actuels de son personnel ont “obtenu illégalement” des secrets de fabrication de l’entreprise, selon le parquet taïwanais. Ces informations concernent “une technologie clé au niveau national”, de même source. TSMC dit avoir découvert la situation en juillet en détectant un “accès inhabituel à des fichiers internes du personnel”, d’après le ministère public.
Après s’être entretenu avec des témoins et avoir recueilli des preuves, le parquet a conclu que les trois personnes en question étaient “fortement suspectées” d’avoir violé la loi taïwanaise sur la sécurité nationale. Dans un communiqué, TSMC affirme avoir pris “des mesures disciplinaires strictes à l’encontre des employés impliqués” dans ces “potentielles fuites de secrets de fabrication”. “Le dossier étant maintenant examiné par la justice, nous sommes dans l’incapacité de fournir pour le moment d’autres détails”, ajoute l’entreprise, qui n’a pas mentionné le nom de la technologie faisant l’objet de ces fuites d’informations présumées.