Quatre règles d’or pour percer sur TikTok

Frederic Brebant
Frederic Brebant Journaliste Trends-Tendances 

Pour Trends-Tendances, les co-CEO de Socialsky, l’agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux, dévoilent les quatre principes qu’une marque doit absolument respecter pour accroître sa visibilité sur TikTok et doper l’engagement de ses followers.

1. Oser tester un maximum d’idées

“Il ne faut pas avoir peur de se planter. Une vidéo sur TikTok, ce n’est pas une affiche sur un abribus. On peut revenir en arrière. Il faut donc tester un maximum de choses. Certaines marcheront, d’autres pas. C’est la meilleure façon de rentrer en connexion avec son audience.”

2. Réussir son “hook”

Traduction : réussir son accroche vidéo. “Les trois premières secondes sont primordiales sur TikTok et il faut donc accrocher directement l’audience. Visuellement, il faut quelque chose de fort, d’étonnant ou de décalé. Auditivement, il faut une musique qui claque ou une punchline efficace. Mais pour cela, il faut savoir surfer sur les tendances du moment qui sont très rapides et changent parfois chaque semaine.”

3. Humaniser la marque

“Il faut connecter la marque avec son audience et cela se fait avec de vrais visages et non pas des logos. Pour faire vivre une marque sur TikTok, il faut l’écouter, l’incarner, la montrer authentique et lui donner une voix. Une vraie.”

4. Être toujours hyper-réactif

“TikTok est un laboratoire algorithmique qui évolue en permanence. Il faut être quotidiennement attentif à la nouveauté et aux tendances émergentes en adoptant une vitesse de réponse adéquate. S’il y a une trend qui “pète”, il faut absolument trouver quelque chose à créer et à poster dans les 10 prochaines heures.”

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