Proximus licencie le PDG de sa division internationale après sa contre-performance

Proximus Building in the Quartier Nord |
Les bureaux de Proximus dans le quartier nord
© BELGAIMAGE

Le groupe télécommunications Proximus licencie le dirigeant de sa branche internationale après des résultats décevants. Deux figures internes assurent l’intérim.

Le Chief Revenue Officer de Proximus Global et Managing Director de BICS, Surash Patel, a été remercié, confirme Proximus dans les colonnes du journal De Tijd. La décision intervient à la suite de résultats décevants pour la branche internationale du groupe.

Une ambition mondiale freinée

Proximus Global regroupe trois filiales internationales : BICS pour la connectivité, l’indienne Route Mobile pour les technologies de communication, et l’américaine Telesign pour la cybersécurité. Ensemble, elles devaient former un acteur global des communications numériques. Mais la publication des résultats semestriels a refroidi les espoirs : la division internationale a enregistré des performances en deçà des attentes, tant en termes de chiffre d’affaires que de bénéfices.

Une chute en Bourse, une tête tombe

Face à ces résultats décevants, Proximus Global a dû renoncer à ses ambitions de croissance. La réaction du marché ne s’est pas fait attendre : l’action Proximus a chuté de près de 10 %, précipitant la sortie de Surash Patel, en poste depuis 2024. “Cette démission s’inscrit dans la transformation que traverse actuellement Proximus Global”, a commenté le porte-parole Fabrice Gansbeke.

Dans l’attente d’un remplaçant définitif, deux cadres de Proximus reprennent les rênes. Ben Vandermeulen, responsable du marché résidentiel, devient Chief Revenue Officer de Proximus Global. Jorn Vercamert, chief product officer chez Global, va quant à lui assurer la direction de BICS de façon permanente.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content