La marque VOO serait-elle vouée à disparaître? Voici ce que l’on sait
En juillet dernier, les boutiques VOO ont progressivement entamé leur fermeture. L’objectif? Regrouper les enseignes VOO et Orange sous une seule bannière – un coin «VOO» est désormais prévu dans chaque magasin Orange – afin de notamment réduire les coûts de location. Aujourd’hui, certains présagent la disparition totale de la marque aux trois lettres… Contacté par nos soins, Orange Belgium ne confirme ni ne dément l’information: “pas de commentaire à faire sur cette rumeur, rien n’est décidé”.
L’information, à l’origine publiée par le média L-Post, circule désormais partout: VOO serait vouée à disparaître. Si l’on en croit les rumeurs, la commercialisation des produits VOO devrait en effet s’arrêter dès septembre 2025 au profit des produits Orange. “Pas de commentaire”, s’est empressé de répondre Sven Adams, le porte-parole d’Orange Belgium ce lundi après-midi. Il faudra donc attendre une déclaration officielle du groupe pour en savoir plus à ce sujet.
La fermeture des boutiques belle et bien confirmée
Mais ce qu’il peut déjà nous confirmer, c’est la fermeture des shops VOO et leur intégration aux différents magasins Orange. L’opérateur télécom a d’ailleurs déjà amorcé le mouvement, à commencer par trois boutiques situées dans les centres commerciaux Médiacité (Liège), Shopping Belle-Île (Liège), Shopping d’Hornu (Hainaut). « La volonté est d’offrir le meilleur des deux mondes à un seul endroit », avait annoncé Sven Adams à l’Avenir il y a plusieurs semaines. 13 autres boutiques VOO devraient également fermer dès que les baux de location se termineront.
“Il y a plus de boutiques Orange que VOO, ça a donc plus de sens d’intégrer les boutiques VOO dans les shops Orange. Les vendeurs VOO sont d’ailleurs formés pour travailler dans ces shops.” Que les salariés se rassurent: cela n’implique pas de pertes d’emplois, confirme le porte-parole d’Orange Belgium.
La disparition de la marque Zuny, un signal?
Pour rappel, le rachat de l’ex-filiale de Nethys par Orange avait signé la fin de la marque Zuny, l’offre low-cost lancée par VOO en 2020, au profit de la marque Hey!. « Les deux marques étaient très proches l’une de l’autre, il n’y avait pas d’intérêt à garder les deux », avait alors confirmé le CEO d’Orange Belgique Xavier Pichon.
La mort programmée de VOO n’aurait donc rien de surprenant. “Si cela se justifie un jour, une marque pourrait même disparaître, a-t-il laissé entendre, rappelant que chacune d’elles sont avant tout un actif parmi d’autres.” Même si les principaux intéressés n’ont encore rien décidé ou annoncé d’officiel. Nous espérons avoir de plus amples informations dans les mois à venir.
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