Microsoft franchit la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Le géant américain de la technologie Microsoft a atteint la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière mercredi. Il s’agit de la deuxième entreprise à franchir ce cap, après Apple, qui l’avait réalisé pour la première fois en juin dernier.
Le cours de l’action de Microsoft a progressé de 1,3% mercredi à la Bourse de New York, à 403,95 dollars l’action. Cette hausse a propulsé la capitalisation boursière de l’entreprise à 3.000 milliards de dollars.
Après avoir déjà enregistré une hausse de plus de la moitié de sa valeur l’année dernière, l’action a progressé de 7% depuis le début de cette année.
L’engouement pour l’IA
Cette croissance significative s’explique en grande partie par l’engouement des investisseurs pour l’intelligence artificielle (IA) et son potentiel d’accélération des ventes et les bénéfices. Grâce à son partenariat avec OpenAI, Microsoft; qui est également la société mère de ChatGPT, est considérée comme l’un des principaux bénéficiaires de l’IA.
Plus tôt cette année, Microsoft avait brièvement dépassé Apple en tant que société cotée en bourse ayant la plus grande valeur au monde, alors même qu’elle était encore en dessous des 3.000 milliards de dollars. Depuis lors, les deux géants se disputent régulièrement la première place.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici