Meta mise sur Oakley pour des lunettes sportives dopées à l’IA

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Frederic Brebant
Frederic Brebant Journaliste Trends-Tendances 

Après le succès de sa collaboration avec Ray-Ban, le groupe Meta s’associe aujourd’hui à la marque Oakley pour lancer une nouvelle gamme de lunettes connectées destinées aux athlètes.

L’avenir de la connectivité passera-t-il par les lunettes au détriment des smartphones ? Le géant Meta y croit et poursuit ses explorations technologiques dans cet accessoire de mode. Après sa collaboration avec Ray-Ban, l’empire de Mark Zuckerberg annonce à présent la sortie de nouvelles lunettes connectées avec le label Oakley. La différence ? Cette marque américaine bouscule les codes du sport avec des innovations avant-gardistes qui améliorent réellement les performances des athlètes. Depuis 2008, Oakley appartient à l’entreprise italienne Luxottica, leader mondial dans la production et la distribution de lunettes de mode (qui est également propriétaire de Ray-Ban, tiens tiens…)

Un vrai coach sportif

En s’associant avec cette marque emblématique, le groupe Meta ne se contente de créer un énième gadget modeux, mais propose cette fois une nouvelle catégorie de produits sportifs : des lunettes performantes dopées à l’intelligence artificielle. Baptisées Oakley Meta HSTN, ces lunettes affichent donc une ambition claire : ‘‘repousser les limites du potentiel humain grâce à une technologie immersive et intuitive’’ (sic).

Conçues pour les athlètes mais aussi les simples passionnés de sport, ces lunettes high tech sont équipées d’une caméra Ultra HD 3K qui capturent chaque moment d’action sous un angle inédit en proposant une expérience ‘‘mains libres’’. La technologie audio de ces Oakley Meta HSTN permet en outre d’écouter de la musique, de passer des appels ou de suivre un podcast, mais offre surtout la possibilité à l’utilisateur, grâce à l’assistant vocal Meta AI, de prononcer quelques mots pour obtenir la force du vent sur un green de golf, pour démarrer une vidéo d’apprentissage ou pour poser une question de tout ordre.

Mbappé en égérie

Pour incarner ses nouvelles ambitions sportives, Meta a réquisitionné quelques ambassadeurs de choix dans sa nouvelle campagne de pub Oakley, notamment le footballeur Kylian Mbappé et le joueur de football américain Patrick Mahomes.

Sur le plan pratico-pratique, l’édition limitée des Oakley Meta HSTN sera disponible en précommande dès le 11 juillet, avec un déploiement progressif dans plusieurs pays cet été (dont la Belgique), au prix de 499 dollars (soit 430 euros).

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