Meta devrait investir jusqu’à 65 milliards de dollars dans l’IA

Meta, prévoit d’investir jusqu’à 65 milliards de dollars (environ 62 milliards d’euros) dans des projets liés à l’intelligence artificielle (IA) cette année, a annoncé son CEO Mark Zuckerberg.

Il s’agira notamment de la construction d’un nouveau grand centre de données. Dans un message publié sur Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré qu’il s’agissait d’un “effort considérable” qui “renforcera le leadership technologique des États-Unis”. M. Zuckerberg a également annoncé que l’entreprise élargirait considérablement ses équipes d’intelligence artificielle en 2025.

Ces dernières années, Meta a beaucoup investi dans l’IA. La maison-mère de Facebook a également acheté de nouvelles puces informatiques pour alimenter des produits tels que son assistant IA et les lunettes intelligentes Ray-Ban.  Il y a quelques jours, OpenAI, SoftBank Group et Oracle ont déjà annoncé la création d’une coentreprise de 100 milliards de dollars, Stargate.

Celle-ci construira des centres de données et des infrastructures d’IA aux Etats-Unis. Le CEO de Meta avait déclaré par le passé que les géants technologiques dépensaient peut-être trop en matière d’IA. Mais le risque de perdre plusieurs milliards l’emporterait sur celui de manquer une percée majeure en matière de puissance de calcul.

L’intelligence artificielle est présente dans la plupart des secteurs, ou presque, avec ses partisans et ses détracteurs, mais quel est son impact?

Partner Content