Les taxis sans chauffeur de Waymo effectuent plus de 250.000 trajets par semaine

La start-up Waymo, qui appartient à Google, accélère ses activités de robotaxi avant que de nouveaux concurrents n’apparaissent sur le marché. Les véhicules sans chauffeur de Waymo effectuent plus d’un quart de million de trajets payants par semaine avec des passagers, a annoncé le patron de Google, Sundar Pichai.

Fin février, Waymo avait déjà franchi le cap des 200.000 voyages par semaine. Depuis, Waymo est arrivé sur la plateforme Uber à Austin, au Texas, et a déployé ses services de San Francisco à la Silicon Valley. L’année prochaine, ses taxis sans chauffeur arpenteront les rues de Washington.

   Au cours d’une conférence téléphonique avec des analystes, Sundar Pichai a ouvert pour la première fois la porte à l’idée d’équiper des voitures particulières utilisées à des fins privées avec le logiciel de conduite autonome de Waymo.

   Jeudi, l’allemand Volkswagen a annoncé un partenariat avec Uber visant à faire rouler des voitures autonomes dès 2026 aux États-Unis. Quant au milliardaire et patron de Tesla, Elon Musk, il a annoncé son propre service de robotaxi, à Austin, dès la fin juin, avec 10 à 20 Tesla Model Y.

Partner Content