La plateforme de streaming de TF1 arrive (enfin) en Belgique
La plateforme de streaming gratuite TF1+ sera déployée en juin en Belgique et au Luxembourg, a annoncé jeudi le PDG du groupe TF1 Rodolphe Belmer. Un déploiement “dans la francophonie” est également prévu.
TF1 a lancé début janvier cette plateforme au contenu enrichi (films, séries, divertissements, info…) et disponible plus longtemps.
“L’étape 2 est le déploiement de TF1+ dans la francophonie. On veut faire de TF1+ la première plateforme de divertissement gratuit, premium, de la francophonie”, a lancé M. Belmer lors d’une intervention au forum professionnel du festival Séries Mania à Lille.
“On ouvre début juin en Belgique et au Luxembourg, quelques mois après en Suisse, et ensuite dans le reste du monde francophone dans le courant de l’année 2025”, a-t-il précisé. Pour l’heure, il est impossible de revoir des émissions sur le site de TF1 (et ce, depuis de nombreuses années), depuis la Belgique, à moins de passer par un VPN par exemple.
Le patron de TF1 a souligné que “notre marché pertinent, c’est la francophonie”, du fait de cette “communauté culturelle autour d’une langue”.
“Premiers pas spectaculaires”
D’autant que “les premiers pas de TF1+ sont franchement très spectaculaires, au-delà de nos espérances”, s’est-il réjoui. “Le trafic de la plateforme a été multiplié quasiment par deux” par rapport à l’ancienne plateforme de rattrapage MyTF1, qui comptait fin 2023 quelque 27 millions de visiteurs, pour trois heures en moyenne par mois.
“YouTube, c’est 22 heures, on comprend bien tout le chemin à parcourir!”, a relevé M. Belmer. Mais “on est en train de s’installer dans l’éventail de choix des Français quand ils veulent se divertir à la demande le soir”, a-t-il fait valoir, TF1+ étant disponible notamment sur les télés connectées.
Le PDG a évoqué l’enjeu du marché de la publicité numérique: “le sujet pour nous, pour pouvoir continuer à financer bien les contenus, c’est d’aller se développer sur de nouveaux marchés”.
Sur TF1+, des pubs sont présentes avant et pendant les programmes. Pour les éviter, il faut s’abonner pour 5,99 euros par mois.
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