Gala dans les bras de Figaro

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La bonne tenue financière de ce titre emblématique de la presse people française ainsi que sa forte présence dans le digital avait attiré de nombreux candidats.

Au début de l’été 2021, Vivendi avait finalisé l’acquisition de Prisma Media à Bertelsmann. Prisma, c’est le n°1 de la presse magazine en France avec des titres phares comme Voici, Gala, Femme Actuelle, Télé-Loisirs, Geo, etc.

Dans quelques semaines, suite au rachat de Lagardère et aux conditions posées par la Commission européenne, Vivendi va revendre Gala, un titre emblématique de la presse people française mais surtout très rentable: en 2022, le magazine, qui emploie 130 personnes, a dégagé un résultat d’exploitation de 10 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 32 millions.

La bonne tenue financière ainsi que sa forte présence dans le digital (il y réalise la moitié de son chiffre d’affaires) a attiré de nombreux candidats à son rachat. Finalement, Vivendi a décidé de rentrer en négociations exclusives avec le groupe Figaro. Il est question d’une opération à 50 millions d’euros. L’achat fait sens pour Figaro dont Madame Figaro, vendue le week-end avec le journal et le Figaro Magazine, est en progression constante depuis quelques années.

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