Digi, qui devait lancer ses offres télécoms durant l’été, reporte son lancement

Installation de la fibre optique dans un quartier résidentiel de Gand.
Vincent Genot
Vincent Genot Coordinateur online news

Digi Belgique, le 4e opérateur télécom sur le marché belge, a reporté son lancement à une date ultérieure alors qu’il avait initialement annoncé qu’il proposerait ses offres commerciales “durant l’été”, au dernier jour de cette saison. L’entreprise teste actuellement la capacité de ses réseaux et assure être “dans la dernière ligne droite”.

Digi Belgique est le résultat d’une joint-venture entre le groupe de télécommunications roumain Digi et les entreprises belges Citymesh et Cegeka. L’objectif est clair : “bousculer le marché” dès son entrée, en alliant des tarifs accessibles et compétitifs à un réseau performant et un service client de qualité.

Mi-mai, Jeroen Degadt, le directeur général, avait promis des “prix jamais vus” pour le plus grand bénéfice des consommateurs, et annonçait un lancement pour l’été. Cependant, le lancement est repoussé, l’opérateur préférant réaliser des tests avant de commercialiser ses offres.

Son propre réseau de fibre optique

Digi Belgique prévoit de déployer son propre réseau de fibre optique et ambitionne de couvrir l’ensemble des grandes villes du pays d’ici cinq ans. Pour atteindre cet objectif, environ 2 millions de foyers belges devront être connectés au réseau Digi. En un mot : “testez, testez et testez encore !”, communique l’entreprise vendredi.

Dans ce cadre, elle est actuellement à la recherche de foyers tests à Bruxelles. Par exemple, les habitants du quartier de Cureghem peuvent déjà bénéficier gratuitement d’un raccordement à son réseau. En tout, près de 10.000 ménages peuvent être connectés au réseau de l’opérateur belgo-roumain.

Digi indique également avoir entamé la dernière phase de tests pour son service d’internet mobile, afin d’assurer une couverture nationale optimale dès son lancement.

“Nous sommes dans la phase finale”, confirme Jeroen Degadt. “Nous devons fournir un réseau fiable. Nous procédons actuellement à des tests en différentes phases, à petite et grande échelle, avec de vrais consommateurs. Nous lancerons nos offres commerciales à la fin de cette phase de test.” Toutefois, le directeur général n’a pas précisé de date exacte pour la fin de cette étape.

Environ 30.000 personnes se sont déjà inscrites pour devenir client, affirme l’opérateur, qui prévoit également d’ouvrir ses premiers magasins physiques à Bruxelles et à Gand dans un avenir proche.

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