BuzzFeed News, symbole des nouveaux médias en ligne, va fermer
Le site internet BuzzFeed News, symbole des nouveaux médias d’internet, va fermer dans le cadre d’un plan d’économies, a annoncé jeudi le directeur de BuzzFeed, Jonah Peretti, dans une note interne dont l’AFP a eu connaissance.
“Nous réduisons nos effectifs d’environ 15 % aujourd’hui… et nous entamons le processus de fermeture de BuzzFeed News”, un site d’information séparé du site de divertissement BuzzFeed.com a écrit M. Peretti dans un mémo adressé au personnel.
“Alors que des licenciements ont lieu dans presque toutes les divisions, nous avons déterminé que l’entreprise ne peut plus continuer à financer BuzzFeed News en tant qu’organisation autonome”, a ajouté le directeur de BuzzFeed.
1200 personnes licenciées
15% des effectifs représente environ 1.200 personnes sur un total de 8.000 pour BuzzFeed.
Jonah Peretti a précisé que “le HuffPost et BuzzFeed.com ont indiqué qu’ils allaient ouvrir un certain nombre de postes aux membres de BuzzFeed News”.
Lancé en 2006, BuzzFeed est considéré comme la référence de la nouvelle génération de sites d’information gratuits noyés de pop culture et construits sur les réseaux sociaux, dont le modèle économique était quasiment entièrement appuyé sur la publicité.
L’action BuzzFeed perdait plus de 20% jeudi à la Bourse de New York après l’annonce.