Anneau connecté de Samsung : la Belgique encore boudée par la tech

Le Galaxy Ring de Samsung. (Photo by EMMANUEL DUNAND / AFP) (Photo by EMMANUEL DUNAND/AFP via Getty Images)

Samsung a présenté une série de nouveaux produits, dont un très attendu anneau connecté. Il sera disponible en Europe, mais pas en Belgique.

Une foulée d’annonces chez Samsung ce mercredi, lors de son événement “Galaxy Unpacked”. Toute une série de nouveaux produits ont été présentés. Voici les annonces les plus importantes :

  • L’anneau Galaxy

Un anneau connecté, le premier du genre chez Samsung. Elle sert notamment à suivre la santé et le sommeil de la personne qui la porte, à l’image des montres connectées. Elle peut alors donner des conseils pour améliorer le sommeil. Mais pas que : elle permet aussi d’effectuer certaines fonctions sur le smartphone, comme arrêter une alarme ou déclencher l’appareil photo. Elle vient en trois couleurs (noir, argent et or) et neuf tailles différentes. Prix : 449 euros.

  • Le nouveau smartphone pliable : Galaxy Z Flip 6 et Fold 6

L’un s’ouvre comme un livre, l’autre comme un ancien téléphone portable : Samsung a également présenté ses nouveaux smartphones pliables. Ils sont surtout plus légers que leurs prédécesseurs et le design a été revu également. Ils intègrent aussi les nouvelles fonctions de Galaxy AI, comme la traduction en direct, la génération de portraits à partir d’images ou la modification d’images avec des dessins à la main. Prix : à partir de 1.999 euros pour le Fold et 1.199 euros pour le Flip.

  • Montre connectée et écouteurs sans fil

La marque sud-coréenne présente également les Galaxy Buds 3 et 3 Pro, les nouveaux écouteurs sans fil. Design, qualité audio, fonctions tactiles… tout a été revu. Deux nouvelles montes connectées aussi : la Galaxy Watch 7 et la Galaxy Watch Ultra (spécialement conçue pour les activités en extérieur).

La Belgique boudée

Tous ces produits sortent le 24 juillet, annonce Samsung. Mais les fans belges de tech devront encore prendre leur mal en patience : l’anneau, la nouveauté la plus attendue, ne sortira pas dans l’immédiat dans notre pays. Il n’a pas été retenu parmi les marchés sur lesquels le produit sera lancé en premier lieu. Ceux qui sont curieux de le tester pourront néanmoins se rendre en France pour se le procurer.

Situation qui rappelle l’histoire des lunettes de réalité mixte d’Apple, les Vision Pro. Il y a un mois, Apple annonçait les lancer à l’internationale, dont en Europe (où ils débarquent ce vendredi). Mais la Belgique ne compte pas, non plus, parmi les pays retenus et les fans belges curieux de tester ces lunettes devront encore patienter.

Ce retard serait à expliquer par différentes raisons, rapporte Le Soir. D’un côté, les facteurs linguistiques, par exemple l’exigence de documents dans des langues différentes. De l’autre, il y a la taille du marché, qui ne permet pas d’augmenter les ventes de manière rapide, contrairement à des pays comme la France, l’Allemagne ou autres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content