Accord entre Professional Media Group et Roularta pour la reprise de trois magazines spécialisés
Le groupe média Roularta a conclu un accord avec Professional Media Group (PMG) pour la reprise des revues professionnelles Nouvelles Graphiques, Emballages & Étiquettes et Media & Communication. L’annonce a été faite vendredi par voie de communiqué, sans autre détail financier.
Roularta explique qu’il “ne voyait plus beaucoup de possibilités de croissance” pour ces trois titres “en raison de leur caractère spécifique”.
Les trois titres, qui concernent “un public très technique”, sont dès lors repris par PMG, déjà actif sur le marché avec 30 titres sur 9 secteurs spécialisés. Le magazine Dobbit, à destination des spécialistes de la construction et de la rénovation, est le titre le plus populaire du groupe.
Xavier Bouckaert, CEO : ” PMG fournit des informations commerciales fiables et de qualité qui s’adressent spécifiquement à des publics professionnels bien définis. En tant qu’entreprise de médias innovante, PMG a évolué au cours des dernières décennies, passant d’un éditeur traditionnel à un groupe de médias multimédias. Les magazines professionnels Nouvelles Graphiques, Emballages & Étiquettes et Media & Communication ont ainsi trouvé une nouvelle maison d’édition à leur mesure. “