Marc Leemans restera actif au sein du syndicat chrétien jusqu’en 2025

Marc Leemans © Belga

Marc Leemans, qui a indiqué en février qu’il comptait quitter la présidence du syndicat chrétien à la fin de l’année, restera actif au sein de la CSC-ACV jusqu’en 2025, a-t-il précisé dans les colonnes d’un magazine interne. Le syndicat compte désigner un nouveau président à l’été.

Le départ de Marc Leemans de la présidence du syndicat chrétien ne se sera pas passée sans mal. L’homme a ainsi été la cible de nombreuses critiques, notamment pour avoir fait usage du régime de chômage avec complément d’entreprise, une option qui ne peut s’appliquer à une démission.

Dans le magazine Visie, M. Leemans déplore un “lynchage”. “Des politiciens et leaders d’opinion tentent de discréditer le syndicat, le dialogue social et moi-même.”

Bouchez : « Les directions des syndicats, des machines à profiter du système »

Concernant son départ, il précise que le syndicat a décidé de le licencier après son annonce. Et la règle interne veut qu’il preste son préavis en intégralité, soit jusqu’à début 2025. “J’aurai 64 ans et 42 ans de carrière, mais ce n’est visiblement pas suffisant pour certains”, commente Marc Leemans.

Durant cette période, le futur ex-président sera actif là où le syndicat le juge le plus opportun. Cela pourrait être au sein de l’Organisation internationale du travail, mais aussi dans l’intégration des nouveaux délégués.

Lire plus de:

Partner Content