La CGSLB demande de faire passer la valeur des chèques-repas de 8 à 10 euros
Près de 18.000 Belges ont signé la pétition lancée par la CGSLB demandant de relever la valeur des chèques-repas de 8 à 10 euros, a annoncé le syndicat libéral vendredi. Ce dernier a dès lors contacté les présidents de partis en leur demandant de prendre position dans ce dossier.
Pour la CGSLB, il est nécessaire que la valeur des chèques-repas soit adaptée à la réalité économique actuelle. “Le coût des denrées alimentaires a augmenté en moyenne de 12,7% au cours de l’année écoulée”, note à cet effet le président national du syndicat, Gert Truyens. “Depuis la dernière augmentation des chèques-repas, les prix de la nourriture et des boissons non alcoolisées ont même augmenté de 37,85%”, poursuit-il.
La CGSLB souligne en outre que l’augmentation des chèques-repas renforcera le pouvoir d’achat des travailleurs et contribuera à la croissance de la consommation intérieure, car ils ne peuvent être dépensés qu’en Belgique.
Le syndicat appelle dès lors les présidents de partis à se positionner dans le dossier de l’indexation des chèques-repas, ainsi qu’à adopter une loi en ce sens avant la dernière séance plénière de la Chambre du 8 mai prochain.