Grève nationale : le point sur les perturbations
La FGTB organise lundi 3 juin une journée d’actions régionales pour protester contre les règles budgétaires européennes, qualifiées “d’austérité” par le syndicat socialiste. En conséquence, des perturbations sont à prévoir sur le réseau des TEC et à Charleroi Airport notamment.
TEC
Le premier réseau des TEC sera touché par la grève. L’opérateur des bus et trams en Wallonie prévient sur les réseaux que “des perturbations sont à craindre” et invite les usagers à prévoir une alternative. Les informations détaillées sur les perturbations sont à consulter sur le site des TEC et sur son application mobile.
De Lijn
En Flandre, la circulation des bus et des trams risque d’être aussi rendue difficile. De Lijn invite ses usagers à vérifier si leur bus ou leur tram (à Gand, Anvers et à la Côte) roule, via son application ou sur son site web.
#Vakbondsactie 3 juni
— De Lijn (@delijn) June 1, 2024
⚠ Mogelijke hinder door vakbondsactie op maandag 3 juni
✅ Kijk of je bus of tram rijdt in onze routeplanner of via de halte- en lijnpagina's ➡ https://t.co/LUNOmFq5Xi
👉 Ritten die niet gereden worden, zie je niet in de routeplanner.#DeLijn pic.twitter.com/pXkdBG7gi6
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Brussels South
“Des retards importants ne sont pas exclus. L’aéroport conseille à ses passagers qui doivent prendre un avion ce lundi de prendre contact avec leur compagnie aérienne pour s’informer sur le statut de leur vol”, explique Nathalie Pierard. “Brussels South Charleroi Airport présente ses excuses pour les désagréments occasionnés par ces actions indépendantes de sa volonté et mettra tout en œuvre pour en limiter l’impact.”
Les autres aéroports, dont celui de Zaventem, n’ont pas annoncé de perturbations.
STIB et SNCB
La grève n’aura pas d’impact sur le réseau de la STIB, selon une porte-parole de la société bruxelloise de transports en commun à l’agence Belga. “Aucun préavis de grève n’a été déposé au sein de la SNCB pour ce lundi 3 juin 2024″, laisse entendre la société ferroviaire.
bpost
La distribution du courrier par bpost devrait aussi connaître des perturbations dans certaines régions du pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici