Revolut choisit Qover
C’est une sacrée prise pour l’assurtech belge! Revolut, la néo-banque, l’a choisie pour proposer trois produits d’assurance à ses clients dans 33 pays européens.
Lancée en 2015 par deux anciens traders russes (Nik Storonsky et Vlad Yatsenko), Revolut est une banque dématérialisée dont toutes les opérations peuvent être réalisées sur un smartphone. La dernière levée de fonds en date (500 millions d’euros en février 2020) la valorisait aux alentours des 5,5 milliards de dollars. L’entreprise compte 12 millions de clients dans le monde dont 100.000 en Belgique. Elle gagne de l’argent via les commissions prises sur les transactions et sur les plans payants proposés. A l’occasion d’un remaniement complet de ces plans, Revolut a signé un partenariat avec Qover. L’assurtech belge va proposer aux détenteurs des plans Plus (une nouveauté moins chère), Premium et Metall trois produits d’assurance spécifiques disponibles dans les 33 pays européens où la néo-banque est présente: une protection contre le vol de tout achat réalisée via l’appli Revolut, un droit de rétractation de 90 jours et une assurance annulation pour des événements culturels et sportifs. Ces assurances, intégrées dans l’appli, sont disponibles en temps réel et pour aucun coût additionnel. Les clients pourront aussi y déclarer un sinistre et suivre l’évolution de leur plainte.
Cette offre a été rendue possible via l’Open API ( application programming interface) de Qover qui permet d’intégrer très rapidement de la vente d’assurances dans un site web et qui a déjà fait ses preuves chez Immoweb ou Cowboy. Ce partenariat n’est pas exclusif, ce qui signifie que le même genre de produits pourrait se retrouver sur l’appli d’autres banques ou fintechs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici