“Un message clair des électeurs: avant de partager la richesse, il faut la créer”
Cécile Neven, CEO de Akt for Wallonia, souligne la nécessité de considérer les entreprises comme des partenaires. “Quand nos entreprises se développent, c’est toute la Wallonie qui grandit”, dit-elle.
Cécile Neven, CEO de Akt for Wallonie (ex-Union wallonne des entreprises), réagit suite aux résultats des élections et, à l’instar des patrons dans leur ensemble, se félicite de l’orientation donnée. “Hier, les électeurs ont fait passer un message clair qui souligne l’importance des dossiers socio-économiques, souligne-t-elle. Avant de partager la richesse, il faut la créer.”
Désormais, il s’agit de concrétiser l’essai, vite, tant les enjeux sont importants. “La priorité est maintenant d’avancer sans tarder, souligne-t-elle. Les entreprises veulent être considérées comme des partenaires, elles n’ont pas besoin d’un 150ème plan, mais d’une vision claire, lisible, avec un cap, des objectifs et des indicateurs.”
“Une Wallonie qui prend son destin en mains”
Cécile Neven ajoute: “Au lendemain des élections, nous avons besoin de partenariats solides. Car les défis sont gigantesques : nous devons collectivement construire une Wallonie décarbonée et capable de prendre soin de sa population. Une Wallonie source d’inspiration pour l’Europe et le monde. Bref une Wallonie qui prend son destin en main.”
Aux politiques, elle souligne l’importance de “conjuguer notre force de levier et la force de votre action politique et redéployer, ensemble, un tissu économique et industriel solide, ancré et innovant. Un tissu économique et industriel qui fait notre fierté, au bénéfice de toutes et tous.”
Conclusion: “Quand nos entreprises se développent, c’est toute la Wallonie qui grandit.” Une nouvelle ère s’ouvre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici