Liège et Charleroi ensemble pour booster la biotech wallonne

© PG

Le Biopark et Bridge 2 Health (B2H), les deux hubs régionaux pour les entreprises biotechnologiques à Charleroi et Liège, viennent de concrétiser une première collaboration en vue d’attirer de gros acteurs de la biotech en Wallonie.

Un accord sous forme de mémorandum d’entente (MOU) a été signé ce mardi à Gosselies entre un parc de biotechnologie taïwanais de Taipei et le Biopark et B2H, écrit jeudi L’Echo.

Concrètement, ce rapprochement est analysé par les deux hubs wallons comme un mouvement stratégique pour un secteur clé en Wallonie. Derrière cette signature de MOU, mais aussi la visite de cinq entreprises taïwanaises qui se rendront au Legiapark à Liège ce jeudi afin de découvrir l’écosystème wallon, le Biopark et le B2H veulent atteindre ensemble une masse critique à l’échelle internationale.

La connexion taïwanaise n’est évidemment qu’une première étape. Les deux hubs régionaux comptent par exemple sur le réseau des attachés commerciaux de l’Awex pour sceller d’autres accords. “Ce qui intéresse le parc taïwanais, c’est de rentrer en contact avec la Wallonie. Il y avait donc un intérêt pour Liège et Charleroi à collaborer. L’accord va par exemple permettre d’envoyer des boîtes wallonnes qui voudraient utiliser Taïwan comme une porte d’entrée pour le marché asiatique. À l’inverse, nous allons attirer des sociétés de Taïwan avec cette volonté de devenir la porte d’entrée pour des entreprises internationales qui désirent s’implanter en Europe”, assure Amel Tounsi, CEO de B2H.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content