Six présidents de partis pour un débat inédit Le Vif/ Trends-Tendances/ Canal Z

Les presidents francophones à la RTBF. Mercredi 27 mars, ils seront dans les studios de Canal Z pour un débat inédit.

Mercredi 27 mars, les présidents des formations politiques francophones se retrouveront dans le studio de Canal Z pour évoquer leurs priorités en vue du scrutin du 9 juin prochain. Un rendez-vous incontournable.

Six présidents de partis face-à-face. Mercredi 27 mars, Le Vif, Trends-Tendances et Canal Z réunissent six ténors francophones: Paul Magnette (PS), Georges-Louis Bouchez (MR), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Maxime Prévot (Les Engagés), François De Smet (DéFI) et Raoul Hedebouw (PTB).

Ce débat inédit s’appuiera sur les priorités mises en avant par chaque parti, mais il confrontera aussi les points de vue. Une façon idéale de se forger une opinion avant un scrutin décisif, qui semble plus indécis que jamais.

Des thèmes très concrets seront au menu. Comment réformer la fiscalité? Quelle est la meilleure voie pour créer de l’emploi? Comment faire pour sauver nos soins de santé et nos pensions? Mais aussi, avec quels partis entendent-ils gouverner en priorité?

Anne-Sophie Bailly, rédactrice en chef du Vif, recueillera les propositions de chaque président. Amid Faljaoui, directeur de Trends-Tendances et rédacteur en chef de Canal Z, animera une joute qui s’annonce animée.

Le grand débat des présidents de partis sera diffusé en streaming sur les sites du Vif et de Trends-Tendances le mercredi 27 mars à 20h. Il sera rediffusé en boucle sur Canal Z dès le jeudi 28 mars à 19h.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire