Georges-Louis Bouchez (MR): “Une victoire, c’est une responsabilité”
Le président libéral se félicite du résultat “historique” des libéraux à Bruxelles et en Wallonie. Il dit “vouloir agir rapidement pour avoir des gouvernements et mener des réformes”.
Georges-Louis Bouchez, président du MR, se dit “heureux” de la victoire de son parti. “Ce soir, ce n’est pas une victoire, c’est un moment historique“, dit-il. “Jamais le MR n’a pu se hisser à la première place francophone.”
Le MR est premier à Bruxelles “sans être dans un cartel, c’est la première fois”, clame-t-il, en référence à la défunte fédération avec le FDF. Après 70% des dépouillements en Wallonie, le parti libéral est également premier en Wallonie “crédité des fameux 30% dont je vous ai souvent parlé.”
“Une responsabilité”
“Cette victoire doit nous responsabiliser, dit-il. C’est la responsabilité d’appliquer les réformes, d’enfin récompenser le travail, de garantir la sécurité de chacun, de mettre fin aux plans de mobilité qui enferment, de garantir l’égalité des chances avec une école enfin efficace.”
Le MR “montre qu’avec la détermination, on peut tout faire“. “Peu croyaient que le MR pouvait être la première formation politique francophone”, constate-t-il.
Cette victoire “nous donne la responsabilité d’appliquer notre programme”. Des contacts auront lieu dès demain pour mettre en place les gouvernements car “Bruxelles et la Wallonie n’ont plus une minute à attendre”.
Georges-Louis Bouchez souligne que les résultats sont clairs au niveau belge pour des réformes. “Nous ne devons pas le craindre et nous allons l’incarner par nos décisions”, souligne-t-il.
“La fête ne sera pas longue”, sourit-il en appelant tout le monde à être sur le pont dès lundi 9h, après… qu’il soit passé la radio à 7h50.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici