Grogne des agriculteurs : L’autoroute E42 rouverte à la circulation à hauteur de Daussoulx

La réhabilitation de l’autoroute E42 qui avait débuté mardi après-midi à hauteur de l’échangeur de Daussoulx, sur les voies vers Mons, s’est achevée vers minuit, signale mercredi matin la Sofico. Toutes les bandes de circulation ont donc été rouvertes au trafic à cet endroit, où il a fallu réparer les dégâts causés par les feux allumés lors des récentes manifestations des agriculteurs.

Les équipes de pompiers ainsi que du SPW Mobilité et Infrastructures ont procédé mardi matin à l’extinction des derniers feux sur la voirie et en berme centrale à hauteur de l’échangeur autoroutier (entre l’E42 et l’E411) de Daussoulx, avant que la voirie soit nettoyée. 

La principale zone concernée se trouvait sur le pont central de l’échangeur, surplombant l’E411.

Les inspections des revêtements et de l’ouvrage ont été menées dans la foulée, indique la Sofico. Dans l’après-midi, les revêtements ont ensuite été râclés sur environ 10 cm, sur les trois voies de circulation et sur une surface totale de 500 m2. 

Après ces opérations de rabotage, 100 tonnes d’asphalte à chaud ont été posées pour réfectionner les revêtements sur cette zone. 

L’autoroute a finalement pu être à nouveau ouverte en direction de Mons pendant la nuit, aux alentours de minuit. 

L’autre sens de circulation, en direction de Liège, avait pour sa part déjà été rendu à la circulation mardi vers 14h00.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content