“Des solutions pour mettre Good Move à terre, j’en ai quelques-unes. Je sais être créatif”
Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a réitéré mercredi son intention de venir à bout du plan de Mobilité Good Move à Bruxelles et s’en est pris ouvertement à la ministre sortante de la Mobilité flamande Elke Van Den Brandt (Groen), en charge de rechercher une coalition de partis néerlandophones pour le gouvernement bruxellois.
Le président du MR se dit fort d’un succès électoral à Bruxellois fondé selon lui sur l’engagement de remettre Good Move à plat. De son côté, Elke Van den Brandt soutient, depuis dimanche, que la victoire de sa formation a été forgée sur les acquis de ce plan, notamment via l’apport de voix francophones.
“Je voudrais juste rappeler à Mme Van den Brandt qu’elle se fait forte de son grand résultat électoral dans le collège flamand: c’est quatre sièges. Nous en avons vingt. Je l’invite à comparer son score personnel avec celui de la plupart de nos candidats. Elle se situe au niveau de notre 19ème ou 20ème élu. Et donc à un moment, il faut un peu de tempérance”, a commenté le président du MR, interrogé par LN24.
“Ils ont déjà pris Bruxelles en otage avec Good Move. Est-ce qu’ils veulent la prendre en otage institutionnellement? Je sais qu’il y a des voix autres pour mettre à terre Good Move. Nous avons gagné avec un engagement clair… Mme Van den Brandt doit aussi accepter la réalité arithmétique. Cela s’appelle être démocrate”, a-t-il poursuivi.
Pour Georges-Louis Bouchez, il est également possible de passer par la voie parlementaire. “Donc des solutions pour mettre Good Move à terre, j’en ai quelques-unes. Je sais être créatif”, a-t-il poursuivi.
Georges-Louis Bouchez a enfin plaidé pour que les francophones qui composeront la majorité bruxelloise prennent leurs responsabilités en exerçant la compétence de la Mobilité pour l’assumer pleinement.