Covid : la Ville accorde un prêt de trois millions d’euros à Brussels Expo

© BELGAIMAGE

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné lundi son feu vert à un prêt de trésorerie de 3 millions d’euros à Brussels Expo par la Ville.

Ce prêt sera remboursable dans 5 ans à la date anniversaire du versement. Le prêt de trésorerie portera un taux d’intérêts annuel de 0,4%.

Selon le bourgmestre Philippe Close, au cours des dix-huit derniers mois, Brussels Expo a perdu 92 millions d’euros de chiffre d’affaires en raison de la crise liée à la pandémie.

C’est la première fois que l’asbl doit faire appel à la Ville de Bruxelles, son actionnaire. Selon les statuts, le capital de fonctionnement doit être garanti par la Ville de Bruxelles, a justifié le bourgmestre.

Tout en précisant qu’il avait fallu licencier du personnel, pour la première fois pour des raisons économiques, Philippe Close n’a pas caché que ce ne serait “sans doute pas la dernière fois” que Brussels Expo aura besoin de soutien.

Brussels Expo s’engage à utiliser le prêt de trésorerie uniquement pour financer le fonctionnement courant et quotidien de son activité dans le contexte persistant de la crise, qui se traduit, pour cet opérateur en charge des Palais du Heysel, par la suppression, voire le report de très nombreux événements.

Partner Content