Corruption au parlement européen: Marc Tarabella suspendu par le PS
Le député européen Marc Tarabella est suspendu par le parti le temps de la procédure judiciaire.
Le député européen PS Marc Tarabella avait été convoqué devant la Commission de vigilance du PS, suite au scandale de corruption présumée par le Qatar au parlement européen. Il affirme n’avoir rien à se reprocher, mais le parti a décidé ce mardi après-midi de le suspendre le temps de la procédure.
Paul Magnette, président du PS, a déjà prévenu qu’il y aurait sanction ou exclusion du parti s’il s’avérait qu’une corruption “ne fut-ce que d”un euro” soit avérée.
“Dans l’état actuel de la situation, la Commission estime qu’elle n’est pas en mesure de prendre une décision, ne disposant pas de suffisamment d’éléments”, a indiqué le Parti Socialiste, dans un communiqué. “En l’absence de décision de la Commission, le Collège des Président et Vices-Présidents du PS (réunissant le président et les vice-présidents du parti) a décidé d’exercer ses prérogatives et suspend Marc Tarabella de sa qualité de membre du PS, le temps de la procédure judiciaire”, ajoute le PS.
Dans la matinée, l’eurodéputé belge avait déjà été suspendu du groupe des Socialistes et Démocrates (S&D) du Parlement européen le temps de l’enquête judiciaire sur des soupçons de corruption impliquant le Qatar, dans laquelle son nom est cité, avait confirmé la présidente de ce groupe, l’Espagnole Iratxe Garcia Perez