Le mardi 16 septembre 2025, la rue De Crayer, située entre le Jardin du Roi et le Parc Tenbosch à Bruxelles, sera exceptionnellement privatisée pour accueillir la Transatlantique Crayer Street Evening 2025.
Cet événement de rentrée, organisé par la Banque Transatlantique Belgium et le magazine L’Éventail, en partenariat avec la Fondation Saint-Luc, est devenu au fil des années un rendez-vous de la vie culturelle et mondaine de la capitale.
Une soirée où l’art prend possession de la ville
Cette nouvelle édition mettra à l’honneur la rencontre entre art privatif et art urbain. Pour une soirée, la rue se transformera en musée à ciel ouvert. Des expositions d’œuvres issues de collections privées prendront place dans plusieurs hôtels de maître et galeries, exceptionnellement ouverts au public. Parallèlement, des performances et installations d’artistes urbains viendront animer l’espace extérieur, offrant aux invités une expérience immersive où l’élégance du patrimoine se mêle à la créativité contemporaine.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir des univers artistiques variés, allant des grands maîtres classiques aux artistes contemporains, tout en profitant de l’atmosphère conviviale et festive qui caractérise l’événement.
Un événement exclusif et caritatif
Près de 750 invités sont attendus pour cette soirée, qui associe culture, rencontres et solidarité. Car au-delà de son aspect festif et artistique, l’événement revêt une dimension caritative. Grande nouveauté en 2025, une tombola solidaire sera organisée au profit de la Fondation Saint-Luc.
Le premier prix, une Microlino électrique, illustre l’attention portée à l’innovation et à la mobilité durable. Chaque billet vendu ou don effectué contribuera directement au financement de soins de bien-être destinés aux patients en oncologie des Cliniques universitaires Saint-Luc. Ceux-ci sont regroupés au sein du nouvel Institut Roi Albert II, Cancérologie et Hématologie, un espace unique qui place le patient au centre d’une prise en charge globale. Ce lieu conjugue médecine de pointe et soins de support comme la sophrologie, l’art-thérapie, le yoga ou encore l’onco-esthétique.