Instabilité à Bruxelles: Vooruit presse pour un véritable budget

Ans Persoons
© Belga

Alors que la Région bruxelloise traverse une phase d’instabilité politique depuis les élections du 9 juin, le parti socialiste flamand Vooruit monte au créneau. La secrétaire d’État en affaires courantes, Ans Persoons, appelle à la confection d’un “véritable projet de budget”, estimant que la Région ne peut plus attendre.

Le gouvernement actuel est en affaires courantes depuis les élections du 9 juin et aucune perspective de majorité ne se dégage pour l’instant. “Cela fait neuf mois que l’on est dans cette situation d’instabilité. On a besoin de ce budget”, a martelé la socialiste flamande sur le plateau de BX1. Selon elle, les propositions du ministre du Budget Sven Gatz se limitent à des “mesures conservatoires”, bien loin de l’ambition nécessaire pour sortir de l’impasse. “Ça va être très difficile mais on n’a pas le choix.”

Le MR essaie de mettre en place un gouvernement minoritaire, sans le PS, à Bruxelles. Vooruit se montre sceptique. “On a surtout besoin de stabilité et je ne vois pas comment un gouvernement minoritaire apporterait cette stabilité”, a fait remarquer Ans Persoons.

Partner Content