© BELGAIMAGE

Prestataire de services informatiques, le groupe NRB poursuit sa forte croissance tant organique que par acquisitions avec des objectifs ambitieux.

Voici une Gazelle qui affiche clairement la couleur. En 2019, NRB a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 351 millions d’euros en ligne avec son plan quinquennal 2017-2022. “Nous sommes même en avance d’un an, précise Daniel Eycken, directeur du marketing et de la communication externe. En 2020, nous avons procédé à une série d’acquisitions qui contribuent à l’accroissement de nos résultats. Notre prochain plan stratégique porte dorénavant sur la période 2021-2026.” L’an dernier, le groupe qui emploie plus de 3.000 personnes a ainsi acquis People & Technology, une société basée à Corroy-le-Grand spécialisée dans la consultance IT, Computerland, fournisseur liégeois de services IT one-stop-shop, l’intégrateur informatique Prodata Systems à Zaventem, et Groupe Trigone Informatique, entreprise de services positionnée sur les métiers de la production informatique, à Paris. Cette dernière acquisition réalisée en octobre 2020 marque la première incursion du groupe (dont le siège social est situé à Herstal) à l’étranger. Il est clair que le marché belge commence à devenir un peu petit pour satisfaire ses appétits de croissance. Lors de la présentation des résultats 2019, son CEO, Pascal Laffineur, a exposé la vision du groupe pour les prochaines années: “Nous avons l’intention de poursuivre notre expansion pour atteindre un niveau viable et pérenne afin d’assumer notre rôle de partenaire de premier plan de la transformation numérique des secteurs privé et public en Belgique. Dans ce contexte, nous continuons d’élargir notre portefeuille de solutions et services et d’étendre notre périmètre en termes de clientèle, de secteurs et de couverture géographique. Plus que jamais, NRB compte poursuivre son programme d’acquisitions ciblées afin de conforter sa croissance et sa position.”

Nous avons l’intention de poursuivre notre expansion afin d’assumer notre rôle de partenaire de la transformation numérique des secteurs privé et public.” PASCAL LAFFINEUR (NRB)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content