Nouvelle usine pour Safran à Liège

© BELGAIMAGE

Safran Aero Boosters a annoncé la création à Marchin (Liège) d’une usine de production d’aubes de compresseur pour moteurs d’avions. Cela représente un investissement de 50 millions d’euros, au travers d’une filiale Safran Blades, dont la SRIW et la SFPI détiendront chacune 22% des parts. L’usine doit être opérationnelle en 2025. Elle emploiera une centaine de personnes. Safran Aero Boosters emploie déjà 1.500 personnes à Liège.

Cet investissement est d’une grande importance stratégique pour le futur de l’entreprise en Belgique. Les aubes qui y seront fabriquées sont en effet présentes par centaines dans le compresseur basse tension, qui est le produit phare de Safran Aero Boosters. “C’est un composant clé dans notre chaîne d’approvisionnement, affirme le CEO François Lepot. Maîtriser leur production aussi bien en termes techniques que logistiques permettra de garantir notre performance.” Le site de Marchin produira 2.000 aubes par jour.

L’usine sera implantée sur un ancien site d’ArcelorMittal, contribuant ainsi à l’ambition de réhabilitation des friches portée par le gouvernement wallon. L’entreprise assure que l’infrastructure sera pensée pour limiter l’impact environnemental, avec une réduction significative des consommations d’énergie et d’eau ainsi qu’un recours aux énergies renouvelables (panneaux solaires, turbines hydrauliques, etc.).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content