BNB Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank! ont décidé de baisser les taux d’intérêt de leurs comptes d’épargne à partir du 1er juin.
Le taux de base pour les comptes d’épargne Plus passera ainsi de 0,25% à 0,15% et la prime de fidélité diminuera de 1% à 0,80%.
Pour les comptes d’épargne classique et PRO, le taux de base sera désormais de 0,30% (contre 0,40% jusqu’à présent) et la prime restera par contre inchangée à 0,20%.
“Pour les versements effectués avant le 1er juin 2025, le taux d’intérêt de base et la prime de fidélité actuels restent en vigueur”, précise BNP Paribas Fortis. “A partir du 1er juin 2025, le nouveau taux de base sera immédiatement d’application et le nouveau taux de la prime de fidélité sera appliqué aux nouveaux dépôts ainsi qu’aux périodes de fidélité de 12 mois renouvelées à partir du 1er juin 2025.”
Il s’agit déjà de la troisième baisse des taux de comptes d’épargne depuis le début de l’année, une tendance qui s’observe également dans les autres grandes banques actives en Belgique en raison “des évolutions du marché”.