Voici la nouvelle voiture la plus chère du monde (vidéo)
L’Arcadia, une Rolls-Royce Droptail sur mesure, est la nouvelle voiture la plus chère du monde.
Pour les amateurs de belles et grosses voitures, le vrai luxe et symbole ultime de richesse est l’objet unique. Pour satisfaire cette partie importante, mais restreinte, de sa clientèle, la marque Rolls-Royce a créé sa division Coachbuild. Celle-ci est chargée de développer des bijoux roulants sur mesure. Des exemplaires uniques alliant puissance et raffinement et où l’acheteur peut choisir le moindre détail de son véhicule.
Bien entendu ce niveau de personnalisation a un prix. Ainsi l’acheteur anonyme de l’Arcadia Droptail a dû débourser entre 25 et 30 millions d’euros. Comme tous les produits ultra-luxueux, le prix exact est gardé volontairement flou, mais la montant le plus probable est 28,5 millions d’euros. Un montant conséquent pour un cabriolet deux places.
Et pour ce budget, l’intérieur est composé de 233 pièces d’une essence de palissandre particulièrement fragile et a demandé 8000 heures de travail. Mais le vrai bijou de cette voiture est une l’horloge sertie dans le tableau de bord. Elle est réalisée à la main et composée de 119 facettes métalliques. Une pièce unique qui a demandé deux ans de recherche et cinq mois d’assemblage.
Ce véhicule presque entièrement blanc (le capot est peint en gris) mesure 5,3 mètres de long. Il passe de 0 à 100 kilomètres à l’heure en cinq secondes grâce à un moteur V12 de 6,75 litres et 600 chevaux.
Le choix de la couleur peut surprendre lorsqu’on peut virtuellement choisir n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel, mais cette simplicité est trompeuse. Il ne s’agit en effet pas d’un simple blanc, mais d’une peinture spéciale incrustée d’aluminium et de verre qui fait que la voiture scintille bien plus que les autres.
Ce modèle est le troisième d’une série de quatre roadsters uniques. Les deux premières Droptail étaient l’Amethyst et la Rose Noire. Cette dernière a été livrée à l’été 2023 pour 23,5 millions d’euros. Elle est peinte en rouge et le tableau de bord est composé d’une mosaïque de 1 603 pièces de placage de bois. Il représente, de façon stylisé, des pétales de rose qui s’envolent.
L’Arcadia dépasse même la Boat Tail. Cette autre Rolls Royce avait été vendue pour 26 millions d’euros et détenait jusqu’à cette semaine le titre de voiture la plus chère du monde.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici