Transporter ses maisons par bateau

© PG

C’est la décision prise par une société du groupe limbourgeois Vandereyt pour répondre à une commande de construction de maisons à livrer en Zélande…

Se demandant comment honorer une commande de 26 maisons de vacances complètement équipées à livrer dans un village de vacances situé en Zélande, le groupe Vandereyt, spécialisé dans la construction de maisons à ossature bois, s’est tout naturellement tourné vers la voie d’eau voisine à Lanklaar. Cinq chalets ont été embarqués, en primeur logistique, pour un périple nautique de 230 kilomètres sur le Zuid-Willemsvaart

« Ils sont hauts de six mètres. Les acheminer par la route aurait exigé leur démontage en deux parties, ce qui était loin d’être évident, compte tenu de leur architecture avec de nombreux pans de toit en pente. La voie d’eau est évidemment plus lente que la route. Le trajet prend au total 30 heures mais en tant que convoi exceptionnel, nous aurions dû rouler deux nuits entières, de sorte qu’au final, le temps de transport est quasi identique », a commenté Martin Vandereyt.

D’après Radio 2

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content