Suite à un report de travaux, de longs embouteillages prévus ce vendredi au carrefour Léonard

Carrefour Leonard.
Illustration © Belga

Vendredi, des embouteillages sont à prévoir en raison des déviations mises en place pour la rénovation du carrefour Léonard, annonce l’Agence des Routes et de la Circulation (AWV) jeudi. Initialement prévus dans la nuit de jeudi à vendredi, les travaux sont, en effet, reportés à la journée de ce vendredi.

Le carrefour Léonard, situé à Tervuren à l’intersection du ring de Bruxelles (R0) et de l’autoroute E411, est en cours de rénovation depuis avril 2023.

Vendredi après-midi, les tunnels du ring et de l’E411 seront complètement fermés. Le tunnel E411 sera soulevé à l’aide de vérins temporaires et les anciens supports en acier seront retirés durant la nuit de vendredi à samedi. Ils seront remplacés par un nouveau vérin de grande taille.

Les conducteurs venant de Zaventem et se rendant à Namur devront faire demi-tour à Groenendaal vendredi.

Ce changement de plan est dû au temps supplémentaire nécessaire pour préparer l’opération de levage, explique l’AWV.

L’agence conseille donc d’éviter le carrefour Léonard et ses environs toute la journée de vendredi, surtout à partir de midi.

Des perturbations importantes sont également prévues sur le ring Est et l’E411 le dimanche 12 mai, jour de retour des vacances. Le centre flamand de la circulation anticipe des temps d’attente d’au moins une heure.

Partner Content