Poppy retire ses véhicules partagés de la ville de Liège en raison d’incivilités

La plateforme de véhicules partagés Poppy va mettre un terme à ses services dans la ville de Liège, en raison de trop nombreuses incivilités. L’information, révélée jeudi par le média liégeois Qu4tre, a été confirmée à Belga par le directeur marketing de la start-up, Pierre de Schaetzen.

La société de mobilité partagée, détenue par D’Ieteren, s’était installée à Liège le 7 février 2023. Au total, 50 voitures étaient disponibles en free-floating sur le territoire liégeois, sur une flotte totale de 2.300 véhicules.

Les voitures partagées étaient accessibles dans le centre-ville, mais aussi dans des zones satellites situées en périphérie, comme le Sart-Tilman, le zoning commercial de Rocourt et des parkings gérés par Interparking. Le taux élevé de vandalisme et d’accidents liés à ses véhicules a toutefois rendu les opérations de Poppy “non viables” à Liège, regrette la start-up dans un courrier adressé à ses utilisateurs, publié sur le site de Qu4tre.

Un service “insoutenable”

“Dans toutes nos zones, les résultats sont excellents, et les incidents ont diminué drastiquement ces dernières années”, poursuit le courrier. “Malheureusement, à Liège, l’ampleur de ces problèmes a été disproportionnée, rendant notre service insoutenable.” À partir du 31 octobre 2024, la flotte de véhicules déployée à Liège sera dès lors déplacée vers les autres zones exploitées par Poppy, soit Bruxelles et Anvers, ainsi que les différents aéroports du pays.

“Nous espérons revenir un jour à Liège, mais nous n’avons pas de date fixée pour l’instant”, conclut Pierre de Schaetzen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content