Nouvelle connexion directe à Brussels Airport : l’Arabie Saoudite

La compagnie saoudienne flynas (Photo credit should read FAYEZ NURELDINE/AFP via Getty Images)

La compagnie aérienne saoudienne à bas prix flynas lancera début décembre des vols directs entre l’aéroport de Bruxelles et la ville portuaire saoudienne de Djeddah, porte d’entrée des villes saintes musulmanes de La Mecque et de Médine. C’est ce qui a été annoncé lundi.

A partir du 2 décembre, flynas proposera trois vols par semaine à destination de l’aéroport international King Abdulaziz de Jeddah, les mardis, jeudis et samedis, indique Brussels Airport. Les vols seront assurés par un Airbus A320neo.

L’aéroport de Zaventem parle d’un “ajout important” à son réseau. “Ce vol direct est une valeur ajoutée à la fois pour le tourisme régulier vers et depuis l’Arabie Saoudite, en reliant cette destination du Moyen-Orient au cœur de l’Europe, et pour les voyages religieux, en offrant à la communauté musulmane une connexion plus aisée vers leur destination de pèlerinage.” Djeddah est considérée comme la porte d’entrée de La Mecque et de Médine, les villes les plus sacrées de l’islam en Arabie saoudite.

“L’Europe reste un marché crucial pour l’Arabie saoudite”, ajoute-t-on du côté saoudien. “Après le lancement réussi de la liaison Marseille-Jeddah par flynas l’année dernière, le lancement de la nouvelle liaison vers Bruxelles représente une étape importante dans nos projets d’expansion des liaisons aériennes avec l’Europe.”

L’Arabie saoudite a pour objectif de devenir une plaque tournante de l’aviation, avec 330 millions de passagers aériens et 100 millions de touristes d’ici 2030.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content