La mise en service du tram à Liège reportée au 28 avril

La mise en service du tram, à Liège, est une nouvelle fois reportée. La date du 28 avril se profile désormais, a indiqué mardi la société wallonne de transport public TEC.
“Depuis le début de la marche à blanc le 11 février dernier, plusieurs problèmes techniques essentiels ont été identifiés. Leur résolution est indispensable pour permettre une mise en service commerciale dans de bonnes conditions de sécurité et d’exploitation”, explique la société dans un communiqué. La date de mise en service doit donc être postposée de quelques jours afin d'”oeuvrer à la résolution des problèmes techniques identifiés”, souligne le Tec.
Mais la société le promet: “dans un mois, ce projet d’envergure deviendra réalité et modifiera profondément la mobilité liégeoise”. La mise en service commerciale du tram à Liège avait d’abord été annoncée pour le 31 janvier 2025, avant d’être reportée une première fois au 15 avril 2025.
Elle devrait finalement avoir lieu le 28 avril prochain. “A cette date, le réseau du Tec à Liège basculera sur le nouveau réseau bus-tram, lequel s’articulera sur la colonne vertébrale qu’est le tram”, a souligné le directeur marketing et porte-parole du Tec Stéphane Thiery. “Dans l’intervalle, le réseau de bus reste tel qu’il est actuellement.”