La compagnie néerlandaise Transavia s’implante encore un peu plus à Brussels Airport
La compagnie aérienne néerlandaise Transavia desservira trois destinations de plus au départ de Brussels Airport l’été prochain. La filiale du groupe Air-France-KLM basera en outre un troisième avion à l’aéroport de Zaventem, où elle assure vouloir rester active à long terme.
Les trois nouvelles destinations sont Bari (Italie), Marrakech (Maroc) et Thessalonique (Grèce). Elles viendront se rajouter aux neuf villes déjà desservies durant la saison aéronautique d’été qui se termine: Heraklion, Zakynthos, Santorin (Grèce), Malaga, Séville, Alicante, Ibiza, Tenerife (Espagne), et Faro (Portugal). Lors du premier été d’activité de la compagnie à Brussels Airport, en 2022, il n’y avait que quatre lignes assurées.
Depuis son arrivée dans la capitale, la compagnie a constaté une demande croissante de billets pour des destinations soleil et hiver (puisque le transporteur relie également Innsbruck et Salzbourg, en Autriche), dont notamment de la part de clients vivant dans le sud des Pays-Bas. Elle affiche d’ailleurs des taux de remplissage supérieurs à 90%, selon son patron Marcel de Nooijer.
Un certain nombre de ces destinations déjà existantes seront dès lors desservies plus fréquemment pour répondre à cette demande croissante, raison pour laquelle Transavia stationnera un troisième avion à Bruxelles.
Le transporteur néerlandais assure être à Zaventem pour le long terme et prévoit d’encore s’y développer.
Il desservira par ailleurs Oslo, capitale de la Norvège, au départ de Eindhoven, non loin de la frontière belge, à partir de la fin février 2024.