Jusqu’à trois vols quotidiens entre la Belgique et la Chine à partir de l’été prochain
Brussels Airport sera à nouveau directement relié à la métropole chinoise Shanghai à partir de l’été prochain. Deux compagnies aériennes ont en effet annoncé cette liaison dont une nouvelle venue à Zaventem: Juneyao Air. Il y aura donc deux à trois vols directs de la Belgique vers la Chine chaque jour.
Le premier transporteur à relancer la ligne vers Shanghai est Hainan Airlines, qui assurera quatre vols hebdomadaires dans les deux sens à partir du 18 juin. Cette entreprise effectuait déjà la liaison entre Bruxelles et la mégapole avant la pandémie de coronavirus.
Hainan opère d’ailleurs déjà à Brussels Airport, avec des vols à destination et en provenance de Pékin (tous les jours) et de Shenzhen (trois fois par semaine). Une fois la ligne vers Shanghai relancée, la compagnie volera deux fois par jour de Bruxelles vers la Chine, affirme-t-elle sur le réseau social Facebook.
Plus besoin de visa
Juneyao Air, autre transporteur chinois, va par ailleurs se poser sur le tarmac bruxellois pour la première fois à partir du 1er juillet. Il assurera lui aussi trois vols aller-retour par semaine entre sa base de Shanghai et Bruxelles, a-t-il fait savoir sur Facebook. Certains jours, il y aura donc trois vols directs de la Belgique vers la Chine, et inversement.
Il y a une semaine, la Chine avait annoncé que les Belges se rendant dans ce pays pour une courte période – jusqu’à deux semaines – n’ont plus besoin de visa.